A PROPOS
EN BREF

Notre Histoire

Un nom, une signification

Comme vous ne le réalisez peut-être pas, le nom de notre société a une signification bien concrète. Sogeti a été fondée le 1er octobre 1967 par Serge Kampf qui a reconnu un besoin pour du support technique dans le marché français. Aussi Serge Kampf a voulu que le nom de la société reflète la valeur de ses services.

Sogeti signifie « SOciété pour la Gestion de l’Entreprise et le Traitement de l’Information »

Notre logo, nos principes

De nombreux clients nous posent des questions à propos de notre logo. Si celui-ci a été transformé au cours du temps, le pique rouge reste le symbole de notre société. Pourquoi? L’as de pic est la carte la plus forte au bridge, un jeu auquel notre fondateur jouait souvent et le rouge a été sélectionné pour représenter le dynamisme et l’enthousiasme qu’il voulait insufler à sa société.

En plus d’avoir défini la marque, Serge Kampf a aussi défini les principes de gestion qui aujourd’hui encore nous anime:

  • Culture d’entreprise – Pensez autrement pour des idées innovantes
  • Décentralisation – Assurez de l’autonomie dans la prise de décision chez nos employés et favorisez les initiatives personnelles
  • Indépendance – Responsabiliser nos collaborateurs en les invitant à nous représenter au mieux dans tous les échanges métiers.
  • Profitabilité – Offrir des solutions imbattables avec la plus grande qualité en vue de croitre financièrement
  • Modèle business efficient – Fournir les meilleures solutions à nos clients tout en étant abordable.
  • Honneteté – Partager la vérité afin de toujours garder notre intégrité.

Notre évolution jusqu’à aujourd’hui

Sogeti a connu de nombreux changements au travers des années. Suite à de nombreuses acquisitions, nous avons connu d’importantes transformations qui distinguent le Sogeti de 1967 du Sogeti d’aujourd’hui.

La société Sogeti telle qu'elle a été crée en 1967 a intégré CAP en 1973 et Gemini Services en 1974 et est ainsi devenu la société Capgemini que tout le monde connait aujourd’hui. Si le nom n’est pas resté, Serge Kampf a tenu a conservé le pic qui est toujours aujourd’hui le symbole de la société.

Alors que Capgemini se concentre sur la fourniture de services à l’échelle mondiale, le besoin marché de se recentrer sur les missions d’origine de Sogeti a été identifié : fournir des services IT avec une forte implication locale. C’est sur cette base que la marque Sogeti a été relancée en 2002 avec la mission originale: fournir des services IT locaux dans les pays au sein desquels nous sommes actifs.

 

Sogeti est ainsi une société sœur de Capgemini. Elles constituent ensemble le Capgemini Holding côté sur la bourse de Paris.

todo todo
contact
  • Eric de Saqui de Sannes
    Eric de Saqui de Sannes
    CEO
    +32 (0)2 538 92 92