La vie chez Sogeti

A dimension humaine

Dans la culture de notre entreprise la dimension humaine est prépondérante.

La plupart de nos collaborateurs sont consultants et travaillent dès lors chez nos clients. Nous tenons cependant à ce que nos collaborateurs se sentent vraiment comme partie intégrante de Sogeti et dès lors leur offrons diverses opportunités de rencontrer leurs collègues.

Des drinks de départements sont régulièrement organisés. Ils offrent la possibilité de se tenir informé lors d’une courte présentation des faits marquants de la vie du département, mais permettent aussi de discuter avec ses collègues autour d’un verre.

Des collaborateurs se réunissent également autour de sujets techniques lors de réunion de nos Competence Centers. Ceux-ci offrent l’opportunité de rester à la pointe des sujets abordés, mais également de partager sa passion pour l’un ou l’autre sujet avec ses collègues. Ce sont des collaborateurs passionnés qui sont les principaux artisans de ces centres: nous encourageons vivement ceux-ci à faire vivre ces Competence Centers en apportant leurs idées et leur présence enthousiaste!

Des activités au niveau de la société sont également organisées annuellement en dehors des locaux de Sogeti; celles-ci offrent l’opportunité de rencontrer des collègues d’autres départements dans une ambiance plus conviviale.

Au travers de ces différentes activités, nous favorisons l’engagement de nos collaborateurs et leur offrir une société où il fait bon vivre.

 


Nos valeurs

Chez Sogeti, nous pensons que notre réputation et la loyauté de nos clients est liée à des valeurs fortes et à notre engagement à les respecter.

Depuis 1967, date de création de Sogeti, nos valeurs sont:

  • L’honnêteté, et en particulier le refus de toutes pratiques déloyales dans la conduite des affaires en vue d’obtenir un contrat ou un avantage particulier.
  • L’audace, le goût d’entreprendre, l’envie de prendre des risques et de s’engager, dans le respect d’un principe général de prudence et de lucidité.
  • La confiance, qui implique la volonté de responsabiliser les personnes et les équipes, et de confronter les responsables aux effets de leurs actions et décisions. La confiance implique également l’ouverture d’esprit et une grande transparence dans la circulation de l’information.
  • La liberté, ou encore la créativité, l’innovation, l’indépendance d’esprit et le respect des autres dans leurs cultures, leurs habitudes et leurs différences.
  • La solidarité et la capacité à partager avec les autres les bons et les mauvais moments.
  • La simplicité, c’est la discrétion, la modestie réelle, le bon sens, l’attention portée aux autres et le soin mis à se faire comprendre d’eux, c’est la franchise des relations dans le travail, la décontraction, le sens de l’humour.
  • Le plaisir enfin, sans lequel tout projet d’entreprise est difficile, voire impossible à réaliser.

Si, comme nous, vous vous reconnaissez dans ces valeurs, vous êtes peut-être notre futur collaborateur!

todo todo
contact
  • peter
    Peter Van Engen
    HR Manager
    +32 (0)2 538 92 92