TeamPark

Sogeti a choisi d'investir dans une plateforme mondiale de collaboration pour ses 20.000 employés répartis dans les bureaux de différents pays. Après une analyse approfondie, où toutes les options ont été examinés, Sogeti se tourna vers les technologies de ses deux partenaires stratégiques IBM ( Lotus Connections ) et Microsoft ( SharePoint, OCS) pour les réseaux social et la fonctionnalité de la collaboration.

Sogeti est l'une des premières sociétés au monde à utiliser la version mise à jour de la puissante plateforme de collaboration d'IBM. Le travail autour de la nouvelle plate-forme a été basé sur l'approche Sogeti TeamPark®, une marque déposée par Sogeti, spécialement créée pour gérer les projets de clients de la plate-forme de collaboration. La plate-forme est basée sur IBM Connections et Microsoft Office Communicator + Intelligent Application Gateway et intégrera dans le futur Microsoft SharePoint. 

"Nos employés sont notre atout le plus précieux. En tant que multinationale avec 20.000 employés dispersés  de l'Inde aux États-Unis, nous avions besoin d' un outil puissant pour relier nos gens et de leur fournir une plate-forme sociale pour partager des informations et collaborer " , a déclaré Luc -François Salvador, Président et chef de la direction au Groupe Sogeti. «Nous avons choisi Lotus Connections car il s’agit d’une plate-forme de collaboration puissante qui va bien au-delà du simple partage de documents. Elle est centré sur les personnes plutôt que sur les projets ou documents. Nous croyons que ceci est l'avenir de la collaboration et nous sommes heureux d'être à l'avant-garde de cette nouvelle tendance.» Luc-François Salvador

L’histoire derrière TeamPark

La plateforme est le résultat direct du brainstorming mondial et collectif de Sogeti en Avril 2008, qui a utilisé les réseaux sociaux pour permettre un dialogue ouvert entre les employés de différents pays et fuseaux horaires, sur la construction du « Sogeti du futur ». Chaque employé de Sogeti a été demandé de contribuer en discutant et évaluant les idées sur les quatre thèmes clés: 

  • Nos collaborateurs; comment collaborer plus efficacement.
  • Nos clients; comment construire de plus proches et nouvelles relations.
  • Technologie; comment utiliser les nouvelles technologies, créer de nouveaux services et des partenariats forts.
  • RSE; comment contribuer à rendre le monde meilleur.

 

Un résultat concret de cette initiative est le nouvel environnement de travail TeamPark, rendu disponible à tous les employés Sogeti en octobre 2009. 

Une plateforme centrée sur les gens pour le futur 

TeamPark permettra à tous les employés Sogeti de trouver et de se connecter avec la bonne personne au sein du groupe, peu importe sa location, avec des paramètres comme l’expérience professionnelle, les intérêts, la position professionnelle, etc..

La plateforme offre de nombreux médias sociaux pour partager les connaissances et collaborer virtuellement autour de la technologie, les services et les clients.

TeamPark offre des outils comme des profils, des communautés, des blogs, des wikis, des forums de discussions, des partages de fichiers, des favoris, et des activités. C’est un système centré sur les employés avec un niveau de fonctionnalité, supérieur aux autres documents ou systèmes centrés sur les projets, actuellement sur le marché.

  profile TeamPark



Michiel Boreel, Chef Technique à Sogeti Group, a commenté au lancement en 2009:

"C’est l’aube d’un nouveau départ. Nous construisons un Sogeti futur, dans lequel la collaboration et les réseaux sociaux sont les clés pour délivrer aux clients des solutions plus vite, connectant les bonnes personnes où qu’elles soient, et faisant de Sogeti comme groupe, un employeur plus attractif. L’innovation et la passion pour la technologie seront florissantes et grandiront sur TeamPark, une plateforme de collaboration qui a été développé pour rencontrer les besoins de nos employés." Michiel Boreel 

Gamification plug-in

Kutos Team Park

Comme l’implémentation des solutions « gamifications » au sein des plateformes de collaboration pousse à l’adoption et l’usage, nous avons décidé en 2012 d’ajouter les plug-in Kudos sur notre plateforme.

With the help of the plug-in top lists of activity being visualized in each community and the possibility to share badges and in that way reward fellow employees visibly to all users, is a true success factor in the increasing usage of our global social collaboration platform. The game is on!

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  • Carl Gillblad
    Carl Gillblad
    Global TeamPark Community Manager
    +46 72 585 58 43