PRESS RELEASES
TESTING

Sogeti Belgium signe un contrat de services testing d’une durée de sept ans avec le SPF Finances

Sogeti vient de signer un contrat de testing d’une durée de sept ans avec le Service Public Fédéral des Finances de Belgique (SPF Finances). Sogeti va accompagner le SPF Finances pour le testing et la maintenance de son panel d’applications financières, qui comporte des applications phares comme Tax On Web. Le SPF Finances gère les finances du Gouvernement Fédéral ainsi que les impôts et représente, avec ses 23 000 employées, le plus grand département fédéral de Belgique.

Sogeti va mettre en place un modèle de co-sourcing dans lequel la société fournit des ressources qui aident le SPF Finances dans ses activités opérationnelles de testing. Sogeti va aussi accompagner le département dans le développement de sa méthodologie interne de testing. Cela va permettre au SPF Finances d’atteindre la maturité de testing nécessaire pour pouvoir se concentrer sur ses compétences-clés.

« Avoir un fonctionnement de logiciel fiable et continu est crucial pour ce service public Fédéral », déclare Steven Van Schil, Testing Practice Executive et Vice-Président de Sogeti BeLux. « Nous sommes ravis que le SPF Finances ait sélectionné Sogeti comme partenaire pour pouvoir remplir ces exigences. Ce choix démontre notre expertise et la valeur de notre rigoureuse méthodologie de testing.»

Les objectifs de ce contrat incluent une plus grande efficacité et une pérennité des applications fiscales ainsi qu’une garantie de contrôle et de réduction des coûts.

Sogeti Belgium est un partenaire de longue date du SPF Finances. De 2011 à 2013, le SPF avait déjà fait confiance à Sogeti Belgium pour la mise en place du Centre de Compétences Testing du SPF Finances.  

todo todo
CONTACT
  • Kristin Vastenaeken
    Kristin Vastenaeken
    Marketing and Communication Manager
    +32 (0) 2 538 92 92